Importer une voiture de l’Allemagne en France

L’Allemagne fait partie de l’Union européenne. Situé dans l'Est de l’Europe, ce pays dispose d’un marché automobile évolutif : avec 200 à 300 000 véhicules produits chaque année. Bmw, Audi, Porsche, Mercedes  sont les  marques phares, réputées pour leur fiabilité et leur sécurité.

Vous souhaitez importer une voiture de l’Allemagne en France ? Euro Conformité France vous donne toutes les informations pour rouler en toute légalité. L’achat de voiture en Allemagne est une opportunité qu’il serait dommage de ne pas explorer.

Importer une voiture de l’Allemagne en France : le marché ALLEMAND s et ses avantages

L’Allemagne offre un marché de l’automobile d’occasion très vaste avec des tarifs qui restent avantageux, si l’on compare à un pays comme la France. La différence de prix se situe au niveau des taxes et du prix de vente du véhicule neuf. Les allemandes s’avèrent également très respectueux de la qualité avec un entretien régulier et un bon respect des normes constructeur. Acheter une voiture en Allemagne donne sans aucun doute différentes garanties. Les personnes intéressées se tournent directement vers un garage professionnel ou s’adressent à un particulier en vérifiant bien son identité.

Ces personnes vont disposer de deux solutions pour faire rapatrier leur voiture d’occasion de l’Allemagne : soit elles vont faire appel à un mandataire pour un tarif généralement supérieur à 1000 €, soit elles vont elles-mêmes aller chercher leur voiture en prenant soin d’effectuer toutes les démarches nécessaires pour pouvoir rouler librement en Europe.

Être en règle pour importer une voiture de l’Allemagne en France

Que vous souhaitiez importer une voiture neuve (c’est-à-dire de moins de 6 mois et de 6000 km) ou une voiture d’occasion, des démarches administratives et des transferts d’argent sont à prévoir.

Pour importer une voiture de l’Allemagne en France, vous devez au minimum disposer d’un certificat d’immatriculation provisoire avec un numéro spécifique délivré par les services de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés).

Quelles sont les démarches administratives pour un import depuis L’Allemagne ?

Plusieurs documents vont permettre de compléter la demande :

  • l’ancienne carte grise établie en Allemagne ;
  • la facture de cession ou une preuve d’achat du véhicule ;
  • un document prouvant votre identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité ou d’eau, etc.) ;
  • votre permis de conduire ;
  • le certificat de dédouanement ou le quitus fiscal délivré par le centre des Impôts ;
  • le COC ou certificat de Conformité Européen ;
  • une preuve que le véhicule a bien été assuré comme l’attestation de la compagnie d’assurances ;

L’achat de voiture en Allemagne n’est pas plus complexe que l’achat dans un autre pays européen.

S’organiser pour ramener sa voiture de l’Allemagne en France

Un plan de route va devoir être réalisé pour que vous puissiez importer une voiture de l’Allemagne en France. 2500 km séparent les deux pays, avec un temps de trajet de 18 h minimum en prenant les autoroutes. Voici l’itinéraire le plus court entre Berlin  et Paris :

  • roulez de Berlin à Freiburg
  • direction Paris et la France.

Le coût du trajet pour l’achat d’une voiture en Alleagne s’élève à environ 250 €. Plusieurs jours de voyage sont à programmer.

Il est conseillé de verser l’argent en mains propres et d’éviter de passer par des organismes financiers permettant les virements en ligne.

L’achat de voiture en ALLEMAGNE : comment obtenir le COC ?

Pour importer une voiture de l’Allemagne en France, vous devez avoir en votre possession le certificat de conformité européen ou COC. Ce document est nécessaire à l’obtention d’un numéro d’immatriculation et de la carte grise française.

Le meilleur moyen de commander son COC est de passer par une société experte dans le domaine comme Euro Conformité France, leader du marché du certificat de conformité en Europe. La rapidité d’exécution et la réactivité de l’équipe garantissent le meilleur service. Il est possible d’importer une voiture de l’Allemagne en France et de rouler dès son arrivée en toute légalité.

Prenons un exemple : vous souhaitez faire immatriculer une Volkswagen et vous demandez donc le COC correspondant en passant par Euro Conformité France. En cliquant sur « j’ai besoin d’un certificat de conformité », un guide pas-à-pas apparaît. Vous savez comment procéder : après avoir consulté le prix et le délai de livraison, vous commandez en 3 minutes chrono. Le bon de commande vous permet de vérifier le montant net et avec TVA. Vous savez que vous n’aurez aucuns frais cachés.

Quelques avantages à passer commande sur Euro Conformité France

Lors de votre achat de voiture en Allemagne, vous avez pris toutes les précautions nécessaires pour être sûr que le véhicule correspondait bien à vos attentes. Il est important qu’il en soit de même pour les démarches administratives.

Concernant le certificat de conformité, les formalités sont à réaliser avec soin pour obtenir le document rapidement. N’oubliez pas de fournir les justificatifs demandés : le VIN (numéro de châssis) et la copie du certificat d’immatriculation.

Euro Conformité France s’engage à divers niveaux :

  • les prix sont fixes et transparents : le montant ne change jamais en cours de commande ;
  • les documents sont originaux et authentiques, valables partout en Europe, dans les pays membres de l’EEE et en Suisse. Vous pouvez voir le filigrane sur la première page ;
  • Euro Conformité France est partenaire de l'ANTS
  • différentes solutions sont offertes pour obtenir le COC le plus rapidement possible : un service de COC électronique est par exemple à disposition.

Si vous êtes pressé d’importer votre voiture de l’Allemagne, faites confiance à une société née il y a plus de 20 ans.