Blog du certificat de conformité pour demande de carte grise
Tout savoir sur le Certificat de Conformité pour ANTS
Service info Certificat de conformité: 08 91 03 88 18
Service info Certificat de conformité par mail : info@moncoc.fr

Certificat COC

Comment obtenir un certificat de conformité ?

Le COC ou Certificat de Conformité Européen atteste l'authentification et la conformité d’un véhicule aux exigences des lois européennes. Il s’agit d’un document obligatoire pour obtenir l’immatriculation et permettant de rouler dans toute l’UE avec un véhicule acheté à l’étranger. Pour l’obtenir, il est possible de se rendre en préfecture ou d’effectuer une demande en ligne.

 

Vous souhaitez importer un véhicule de l’étranger et vous vous demandez les documents nécessaires pour pouvoir effectuer l’immatriculation de votre nouvelle voiture dans votre pays ? Sachez que si vous avez importé une voiture ou un deux-roues en provenance de l’un des pays membres de l’Union Européenne, vous aurez besoin de vous faire délivrer un certificat de conformité.

A quoi sert le certificat de conformité COC ?

A partir du moment où vous désirez importer une voiture en provenance d’un autre pays européen, un COC est nécessaire. Qu’est-ce que le COC ? Quelle est son utilité ? Quelles sont les informations qui figurent sur ce précieux sésame ?

Qu’est-ce que le COC ?

COC est l’acronyme de Certificate of Conformity. En Français, on parle de Certificat de Conformité ou d'attestation de conformté délivrée par le constructeur.

Pourquoi exiger un certificat de conformité véhicule ?

Pour pouvoir mettre votre véhicule en circulation en France, le certificat de conformité est l’un des documents obligatoires et indispensables.

Vous vous demandez peut-être encore si vous avez besoin de ce document ou non ! Vous devez savoir qu’il est facile à obtenir et qu’il existe des sites en ligne qui sont prêts à faire tout le travail pour vous et à vous livrer le certificat de conformité de votre voiture à votre domicile en un temps record.

Comment savoir si on a besoin d’un certificat de conformité Citroën

Le certificat de conformité Citroën (COC Citroën) atteste qu’un véhicule est conforme aux normes et aux directives européennes à sa sortie d’usine. Délivrée par le constructeur automobile français lui-même, cette attestation peut être indispensable dans certains cas. Les informations qui suivent vous aideront à savoir si vous avez besoin d’un certificat de conformité Citroën ou non.

Immatriculer un véhicule sur l’ANTS : les étapes pour réussir cette démarche

Vous venez d’acheter un véhicule ? Sachez qu’il est obligatoire qu’il passe d’abord par le système d’immatriculation avant de pouvoir circuler librement dans le pays. Encore appelée carte grise, cette certification est le document qui matérialise l’autorisation et l’identification de la voiture.

Carte grise : que faut-il savoir ?

Indispensable quand on possède un véhicule motorisé d’usage, à l’instar de l’assurance auto, la carte grise, désormais appelée “certificat d’immatriculation”, est l’un document qui matérialise l’autorisation de circuler d’un véhicule motorisé immatriculé et permet son identification.

Le certificat de conformité

Le certificat de conformité est un document indispensable pour la demande d'immatriculation d'un véhicule provenant de l'étranger. Ce document est une attestation prouvant la conformité du véhicule aux normes et aux directives européennes à sa sortie d'usine.

Pages

S'abonner à RSS - Certificat COC

Acheter votre Certificat de Conformité pour voiture importée

Commander ici votre certificat de conformité voiture avec le leader français du certificat de conformité.